Château Haut-Meyreau

Notre domaine historique

Le Château Haut-Meyreau est la première pierre de l’édifice Invindia. C’est ici que l’histoire entre Jean-Pierre Derouet et la région bordelaise a commencé. De son propre aveu, s’il ne devait garder qu’un domaine, ce serait "Haut-Meyreau, pour l’historique, c’est là que tout a commencé. […] moi je me suis construit, j’ai grandi grâce à Haut-Meyreau."

Le Château Haut-Meyreau, dont la création remonte à 1802, est un domaine historique qui a su évoluer avec le temps. De 5 Ha en 1802, le vignoble a su se développer et traverser les années pour s’étendre à l’heure actuelle sur plus de 90 Ha de vignes implantées dans l’entre-deux-mers. Ce domaine historique de la région bordelaise est situé sur la commune de Dardenac, un village marqué par la viticulture depuis des siècles, à l’histoire aussi riche que son terroir.

D’un Entre-deux-mers au Bordeaux rouge vieilli 18 mois en fût de chêne français, le domaine propose un large aperçu des possibilités qu’offrent les différents terroirs à sa disposition. Avec une majorité de Merlot et de Cabernet Franc pour les rouges et de Sauvignon et Sémillon pour les blancs, le domaine a aussi souhaité réintroduire le Malbec et la Muscadelle.

Les vins du Château Haut-Meyreau

Le savoir-faire bordelais et bien plus encore

Notre philosophieallie respect de l'humain, du raisin et du patrimoine