Sirventes

Sirventes

Vin de France • Rouge

12,5%vol • 75 CL

Le Château Haut-Meyreau est la première pierre de l’édifice Invindia. C’est ici que l’histoire entre Jean-Pierre Derouet et la région bordelaise a commencé. De son propre aveu, s’il ne devait garder qu’un domaine, ce serait "Haut-Meyreau, pour l’historique, c’est là que tout a commencé. […] moi je me suis construit, j’ai grandi grâce à Haut-Meyreau."

Le but de ce vin : sortir des sentiers battus. C'est la vision défendue par Sirventes qui rend hommage aux troubadours qui sillonnaient le sud de la France pour montrer leur opposition au pouvoir. Et c'est sous le pinceau de l'artiste RIRE FISH que nous avons choisi d'illustrer cette cuvée, car sa philosophie représentait ce que cette cuvée défendait.

Dégustation-Raisin-vendange

L'avis du vigneron

Description

Robe / œil : Rouge grenat

Nez : Un nez sur le fruit noir, mais qui reste très aérien

Bouche : Comme son histoire le laisse entendre, ce vin rend hommage au sud avec un vin léger et gouleyant

conseils de service

Temperature 14°C
Carafe Ouvrir 1H avant dégustation
conservation 4 ans

Conseils d’accords

De la charcuterie au fromage en passant par les viandes rouges, ce vin est pour les assemblées de libre-penseur

Vous aimerez aussi

Un ADN forgépar notre histoire

L’histoire des Vignobles Invindia prend ses racines dans la rencontre de deux hommes, Jean-Claude Bernard et Jean-Pierre Derouet.

Des 18 hectares du Château Haut-Meyreau en 1987, nos vignobles ont su s’adapter à l’évolution du milieu viticole pour repésenter aujourd’hui plus de 110 Ha répartis sur nos septs Châteaux.