La Lubie d’Arsilemont

La Lubie d’Arsilemont

Fronsac • Rouge

13%vol • 75 CL

Au cœur de l'A.O.C. Fronsac, ce domaine, à l'image de sa région, possède une histoire très riche. Cette petite appellation de 170 propriétés implantées sur un relief accidenté, entre la Dordogne et l’Isle, compte parmi les meilleurs terroirs de la région. Elle offre une qualité de vin qui n’a rien à envier à celle de ses voisins de renom, Saint-Émilion et Pomerol. Autant de raisons qui explique que l’on surnomme cette appellation « La Belle Endormie ».

Fronsac fut témoin de la naissance d’un sombre héros : Hercule d’Arsilemont. Ce seigneur, fervent défenseur du fronsadais, mit en jeu sa vie pour empêcher la perte des domaines viticoles de la région en utilisant ses propres règles. Le Roi, qui eut vent des Lubies d’Arsilemont, fit alors appel au Duc de Mayenne pour faire cesser cette dictature des lieux.

Nous avons voulu rendre hommage à ce personnage illustre de Fronsac à travers nos cuvées.

Vigneron en dégustation de vin de Bordeaux

L'avis du vigneron

Description

Robe / œil : Rubis intense

Nez : Un parfait équilibre entre fraîcheur et gourmandise

Bouche : Fruitée et légère, laissez-vous transporter par ses fruits rouges intenses. Un vin facile et décomplexé

conseils de service

Temperature Entre 16 et 18°C
conservation Jusqu'à 5 ans

Conseils d’accords

Un vin convivial et accessible qui se dégustera sur de la charcuterie, ou un poulet mariné

Charcuterie Charcuterie

Vous aimerez aussi

Un ADN forgépar notre histoire

L’histoire des Vignobles Invindia prend ses racines dans la rencontre de deux hommes, Jean-Claude Bernard et Jean-Pierre Derouet.

Des 18 hectares du Château Haut-Meyreau en 1987, nos vignobles ont su s’adapter à l’évolution du milieu viticole pour repésenter aujourd’hui plus de 110 Ha répartis sur nos septs Châteaux.