L’Éclat blanc

L’Éclat blanc

Entre-deux-Mers • Blanc

Sauvignon, Sémillon

12 • 75 CL

Le Château Haut-Meyreau est la première pierre de l’édifice Invindia. C’est ici que l’histoire entre Jean-Pierre Derouet et la région bordelaise a commencé. De son propre aveu, s’il ne devait garder qu’un domaine, ce serait "Haut-Meyreau, pour l’historique, c’est là que tout a commencé. […] moi je me suis construit, j’ai grandi grâce à Haut-Meyreau."

L'Éclat du Château Haut-Meyreau a pour objectif de vous proposez le meilleur de notre domaine historique. Les 3 vins "Éclat" sont issus des meilleurs terroirs de notre domaine bordelais, connaissent un élevage minutieux, afin de vous proposer la quintessence de nos vins.

  • Note Parker Note Parker :

    Yves Beck : 92/100 90% Sauvignon Blanc, 10% Sémillon. Belle expression du bouquet avec un superbe équilibre entre maturité, fraîcheur et minéralité. Nuances de fruits jaunes et touche d’agrumes suivies de notes de pierre à feu. Le vin a de la salinité, de la tension et une belle amertume qui étire l’allonge et soutient l’aromatique de la finale. Un vin désaltérant, rafraîchissant et sapide. Maintenant – 2027

    Bernard Burtschy : 92/100 (le figaro / RVF)

Hugues Laborde vignerons des vignobles Invindia

L'avis du vigneron

Description

Robe / œil : Or brillant

Nez : Fruits blancs, floral

Bouche : Ample frais, aromatique

conseils de service

Temperature 10°C
conservation 5 ans

Conseils d’accords

Poissons en sauce Poissons en sauce
Fromages Fromages

Vous aimerez aussi

Un ADN forgépar notre histoire

L’histoire des Vignobles Invindia prend ses racines dans la rencontre de deux hommes, Jean-Claude Bernard et Jean-Pierre Derouet.

Des 18 hectares du Château Haut-Meyreau en 1987, nos vignobles ont su s’adapter à l’évolution du milieu viticole pour repésenter aujourd’hui plus de 110 Ha répartis sur nos sept Châteaux.