Le Gendre – Malbec

Le Gendre – Malbec

Bordeaux • Rouge

Malbec

13,5 %vol • 75 CL

Le Château Haut-Meyreau est la première pierre de l’édifice Invindia. C’est ici que l’histoire entre Jean-Pierre Derouet et la région bordelaise a commencé. De son propre aveu, s’il ne devait garder qu’un domaine, ce serait "Haut-Meyreau, pour l’historique, c’est là que tout a commencé. […] moi je me suis construit, j’ai grandi grâce à Haut-Meyreau."

Le Malbec fait partie de la grande famille des cépages qui ont participé à faire de Bordeaux cette région iconique de la viticulture française.
Ce gendre est un rapporté au milieu des autres variétés bordelaises. Il a été introduit au XVIII°S des vignobles voisins du Sud-Ouest et très vite adopté jusqu'à la crise du Phylloxera après laquelle il disparut petit à petit. On le retrouve depuis quelques années à Bordeaux. À l'époque utilisé pour sa couleur et sa puissance, il l'est aujourd'hui pour sa gourmandise et ses arômes de fruits noirs.

    Hugues Laborde vignerons des vignobles Invindia

    L'avis du vigneron

    Description

    Robe / œil : Pourpre intense

    Nez : Fruits noirs, épices

    Bouche : Gourmand, chaleureux

    conseils de service

    Temperature 16-18°C
    conservation 5 ans

    Conseils d’accords

    Plats épicés, viandes rouges Plats épicés, viandes rouges

    Vous aimerez aussi

    Un ADN forgépar notre histoire

    L’histoire des Vignobles Invindia prend ses racines dans la rencontre de deux hommes, Jean-Claude Bernard et Jean-Pierre Derouet.

    Des 18 hectares du Château Haut-Meyreau en 1987, nos vignobles ont su s’adapter à l’évolution du milieu viticole pour repésenter aujourd’hui plus de 110 Ha répartis sur nos sept Châteaux.