La Cousine – Muscadelle

La Cousine – Muscadelle

Bordeaux • Blanc

12,5 %vol • 75 CL

Le Château Haut-Meyreau est la première pierre de l’édifice Invindia. C’est ici que l’histoire entre Jean-Pierre Derouet et la région bordelaise a commencé. De son propre aveu, s’il ne devait garder qu’un domaine, ce serait "Haut-Meyreau, pour l’historique, c’est là que tout a commencé. […] moi je me suis construit, j’ai grandi grâce à Haut-Meyreau."

On situe son origine entre la Gironde et le Bergeracois. Les premiers écrits qui font référence à ce cépage apparaissent au XVIII° siècle.
La Muscadelle est un cépage qui est rarement vinifié seul et il a souvent été utilisé dans l'assemblage des grands liquoreux Bordelais avec le Sémillon et le Sauvignon. Elle est difficile à cultiver et fragile, ce qui explique sa faible représentation, mais elle se révèle précieuse et délicate pour un blanc sec en monocépage.

    Hugues Laborde vignerons des vignobles Invindia

    L'avis du vigneron

    Description

    Robe / œil : Or pâle

    Nez : Muscaté, fruits blancs

    Bouche : Belle fraicheur, tendue mais gourmande

    conseils de service

    Temperature Entre 8 et 10°C
    conservation 3 ans

    Conseils d’accords

    Fruits de mer, poissons Fruits de mer, poissons
    Fromages Fromages

    Vous aimerez aussi

    Un ADN forgépar notre histoire

    L’histoire des Vignobles Invindia prend ses racines dans la rencontre de deux hommes, Jean-Claude Bernard et Jean-Pierre Derouet.

    Des 18 hectares du Château Haut-Meyreau en 1987, nos vignobles ont su s’adapter à l’évolution du milieu viticole pour représenter aujourd’hui prêt de 160 Ha répartis sur nos six Châteaux.