La Belle Endormie

La Belle Endormie

Fronsac • Rouge

Prix indicatif : 27,40€

14 % vol • 75 CL

Au cœur de l'A.O.C. Fronsac, ce domaine, à l'image de sa région, possède une histoire très riche. Cette petite appellation de 170 propriétés implantées sur un relief accidenté, entre la Dordogne et l’Isle, compte parmi les meilleurs terroirs de la région. Elle offre une qualité de vin qui n’a rien à envier à celle de ses voisins de renom, Saint-Émilion et Pomerol. Autant de raisons qui explique que l’on surnomme cette appellation « La Belle Endormie ».

"La belle endormie", c'est le surnom de l'appellation Fronsac. Autrefois la plus prestigieuse, elle est maintenant dans l'ombre de ses deux prestigieuses voisines, Saint-Émilion et Pomerol.

Notre but à travers cette cuvée est de vous prouver que ces terroirs, ces vignes, n'ont rien à envier à ces voisins de standing. Au contraire, nous souhaitons réveiller cette belle endormie et lui redonner ces lettres de noblesses à travers ce grand vin de garde, vibrant, authentique et élégant.

    Hugues Laborde vignerons des vignobles Invindia

    L'avis du vigneron

    Description

    Robe / œil : Pourpre profond

    Nez : Il s'ouvre sur les fruits noirs et le réglisse

    Bouche : Un vin puissant, avec une belle structure, et une très jolie longueur, envoutant

    conseils de service

    Temperature 16 à 18 °C
    Carafe 1 h avant le service
    conservation 10 ans

    Conseils d’accords

    Un vin à servir lors de vos repas d'exceptions avec de jolies viandes

    Viandes rouges Viandes rouges

    Vous aimerez aussi

    Un ADN forgépar notre histoire

    L’histoire des Vignobles Invindia prend ses racines dans la rencontre de deux hommes, Jean-Claude Bernard et Jean-Pierre Derouet.

    Des 18 hectares du Château Haut-Meyreau en 1987, nos vignobles ont su s’adapter à l’évolution du milieu viticole pour repésenter aujourd’hui plus de 110 Ha répartis sur nos sept Châteaux.