Coup d’éclat d’Invindia

Coup d’éclat d’Invindia

Bordeaux • Rosé

Cabernet Franc

13 % vol • 75 CL

Le Château Haut-Meyreau est la première pierre de l’édifice Invindia. C’est ici que l’histoire entre Jean-Pierre Derouet et la région bordelaise a commencé. De son propre aveu, s’il ne devait garder qu’un domaine, ce serait "Haut-Meyreau, pour l’historique, c’est là que tout a commencé. […] moi je me suis construit, j’ai grandi grâce à Haut-Meyreau."

Un véritable coup d'éclat d'Hugues Laborde, qui réalise ici un tour de force avec un rosé de standing.

Mais qu'est ce qui peut rendre ce rosé si unique? Un passage en fût d'acacia font de lui un vin à part. Loin de lui apporter un côté boisé et gras, les barriques de cette essence de bois peu utilisé apporte plutôt une élégance et une finesse rare.

    L'avis du vigneron

    Description

    Robe / œil : Rosé pâle charmeur

    Nez : Bouquet aromatique explosif

    Bouche : Fraiche, élégante et gourmande

    conseils de service

    Temperature 10°C
    conservation 2 ans

    Conseils d’accords

    Ce rosé de gastronomie est fait pour oser les accords, avec des salades de saisons mais aussi des plats légèrement épicés

    Salade de saison Salade de saison

    Vous aimerez aussi

    Un ADN forgépar notre histoire

    L’histoire des Vignobles Invindia prend ses racines dans la rencontre de deux hommes, Jean-Claude Bernard et Jean-Pierre Derouet.

    Des 18 hectares du Château Haut-Meyreau en 1987, nos vignobles ont su s’adapter à l’évolution du milieu viticole pour repésenter aujourd’hui plus de 110 Ha répartis sur nos sept Châteaux.