Vendanges 2019: le point sur une année prometteuse

25 septembre 2019 | 3:58

2018 aura été, pour les vignobles Invindia, une année placée sous le signe de la qualité, de la nouveauté et de conditions climatiques exceptionnelles.

Depuis début septembre nos domaines sont entrés dans la période cruciale des vendanges. Malgré une année 2019 marquée par des épisodes de grêles, de gel et de sécheresse, ce millésime est plein de belles promesses. La région de l’Entre-Deux-Mers a été la plus touchée. Cependant, les raisins, bien que moins nombreux, nous permettent d’entrevoir une jolie qualité, avec des baies concentrées.

Dans quelques jours débuteront les vendanges de nos propriétés sur l’aire d’appellation Saint-Émilion Grand Cru (Château Touzinat et Château Le Conte ). Grâce à l’énorme travail réalisé par nos équipes, nous avons pu préserver nos vignes des événements climatiques. Hugues Laborde, le régisseur des Vignobles Invindia est particulièrement confiant vis-à-vis de ces deux domaines « Les vendanges de ces deux châteaux est l’aboutissement d’une année qui nous aura demandé beaucoup de travail. Mais quand on voit la qualité des raisins, on ne peut qu’être impatient de déguster ce millésime à venir. »

Enfin notre château La Vieille Croix, sur l’aire d’appellation Fronsac, a lui aussi eu la chance d’être épargnée et offre une qualité de raisins qui, ici encore, nous promet des Fronsac 2019 exceptionnels.