Début Avril est, dans le bordelais, synonyme de dégustation des primeurs. Cette année nous avons décidé de présenter 2 vins, le Château Le Conte en Saint-Émilion Grand Cru et notre Château La Vieille Croix en appellation Fronsac.
Nous avons à ce jour déjà eu le plaisir de recevoir les commentaires de dégustation d’Yves Beck (Beckustator) un critique suisse réputé, et de Christer Byklum, critique norvégien (B my Bordeaux).
Nous attendons la fin du mois de mai avec impatience pour découvrir les notes attribuées par la RVF et Le Point.
« 2018 Château Le Conte
Ruby. Blueberries, anise, dark fruity nose. Fresh acidity, ripe tannins, dark fruits, spices, blueberries, spices, liquorice, long. 90-92″
« Rubis. Nez de myrtilles, d’anis, de fruits noirs. Acidité fraîche, tanins mûrs, fruits noirs, épices, myrtilles, épices, réglisse, long. 90-92 »
Une note qui révèle et met en avant le potentiel de ce Saint-Émilion Le Conte

Dégusté par Yves Beck, notre Château Le Conte a été apprécié par le renommé critique. Une note encourageante pour ce millésime qui n’est que la deuxième cuvée que nous produisons sur ce domaine.
Notre Château La Vieille Croix, en appellation Fronsac, est une valeur sûre de nos vignobles depuis plusieurs années. Là aussi le millésime 2018 a été plutôt apprécié.
