Notre philosophie

L’exigence du temps

Nous entamons depuis quelques mois une restructuration sur tous nos domaines. Cette restructuration passe par plusieurs aspects.

Le travail de la vigne

Nous avons conscience de l’urgence climatique actuelle et des conséquences d’une agriculture intensive sur nos sols. Nous avons donc voulu nous appuyer sur des techniques plus respectueuses de l’environnement pour chacune des étapes de la vie de la vigne. Des méthodes issues pour la plupart de l’agriculture biologique, pour lesquelles nous ne demandons pas la certification sur tous nos domaines car nous ne pouvons pas savoir ce que la nature nous réserve demain.

La mise en valeur d’un patrimoine

Nous avons entamé une restauration et une mise en valeur du patrimoine de nos domaines. En plus du développement d’infrastructures oenotouristiques sur le Château Le Conte et le Château Touzinat, nous avons décidé de rénover nos chais sur nos domaines Haut-Meyreau et Vieille Croix.

Un respect du terroir et de ses spécificités, pour des vins uniques

Nos vignobles ont la chance de jouir chacun d’un terroir unique. Nous avons à cœur de comprendre et d’appréhender au mieux chaque parcelle, dans une logique de respect de la vigne, de son écosystème mais aussi des équipes qui travaillent au quotidien et qui font vivre nos domaines.

Notre but final est de donner une âme à nos bouteilles. En effet, pour nous, le vin de la région bordelaise n’a pas à obéir à des diktats, la qualité d’un vin ne se limitant pas à une appellation. Avec la passion nécessaire, le goût du travail et le goût de la vigne, nous avons à cœur de donner à nos clients bien plus que ce qu’ils attendent. Nous ne voulons pas mettre uniquement une appellation sur nos bouteilles, mais aussi notre âme et notre savoir-faire.