2020: Année de tous les défis pour les vignobles Invindia

6 janvier 2020 | 7:59

De la nouveauté à la vigne

Depuis 2018 et l’arrivée d’Hugues Laborde en tant que régisseur des domaines, les travaux de la vigne ont évolué sur toutes nos propriétés. Une meilleure compréhension de notre terroir et de nos vignes nous ont conduit à repenser tous ces travaux. De plus nous avons entamé une conversion en agriculture biologique au domaine de la Vieille Croix, à Fronsac, ainsi que sur l’une de nos propriétés sur l’appellation Saint-Emilion Grand Cru, le Château Le Conte. Enfin notre Château Aurore va s’agrandir pour atteindre les 13 Ha.

De la nouveauté au chai

2020 marquera aussi l’entrée en fonction de deux nouveaux chais sur les vignobles. Tout d’abord sur notre Château Haut-Meyreau, un nouveau chai de 850 m2 va voir le jour à la fin de l’été. Celui ci entrera en fonction afin de compléter et suppléer le chai actuel, qui est trop limité pour la production de ce domaine. Autre chai qui verra le jour, celui de notre Château Le Conte, qui sera opérationnel courant Mars. Ce nouveau chai sera le point d’honneur de la restructuration de ce Château Le Conte.

De la nouveauté dans votre cave

2020 sera enfin synonyme de nouveautés chez vous, dans votre cave. Le monde du vin bouge, et nous voulons être dans le wagon de tête de ces vignobles qui innovent. Sur nos domaines de la région de l’Entre-Deux-Mers nous avons comme volonté d’utiliser ces vignes pour innover, tester, vous faire découvrir tout le potentiel que possède ces vignes. A travers des vins monocépages, à travers des nouveautés qui prennent le pli des tendances de fond de la consommation actuelle à travers plus de vins sans-souffre, bio… Et même une nouvelle couleur de vin, mais ça on vous le fera découvrir bien assez tôt, patience!